Solutions sans électricité

Le serpentin anti-moustique

Il s’agit d’un produit utilisé pour empêcher ces bestioles d’atteindre le corps de l’homme. Il est constitué essentiellement d’éléments naturels. Parmi ces ingrédients de base se trouvent différentes sortes d’huiles essentielles dont un peu de lemon-grass ou citronnelle, menthe poivrée, margousier, teatree, vétiver, eucalyptus, géranium. Ce sont toutes des plantes à odeur très forte. Ceci dit, leur action consiste plus particulièrement à éloigner ces bestioles.

Le serpentin est en même temps un anti-moustique extérieur et intérieur efficace. Il a une durée d’intervention de 6 à 8 heures à peu près.  Il faut juste savoir que celui-ci n’est pas adapté à un environnement trop aéré. Trop de vent peut réduire sa capacité à éliminer les insectes volants qui sont source de maladies comme le paludisme.

Il participe à protéger le corps humain face aux éventuelles piqûres de moustiques. Son efficacité est surtout perçue durant la nuit de sommeil et quand vous vous trouvez dehors ou en pleine forêt.

Utiliser ce produit pour éliminer ces bestioles se fait facilement. Il suffit juste d’appuyer sur la partie centrale pour parvenir à séparer les deux spirales qui vont de pair et de le placer par la suite sur le support métallique. Pour l’utiliser, nul besoin de le brancher à une prise électrique, il faut juste l’allumer et c’est fait.

Lampes anti-moustiques

Certaines personnes sont plus sensibles aux piqûres des moustiques que d’autres et il leur est conseillé d’utiliser des lampes anti-moustiques.

Celles-ci sont pratiques que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Pour ce dernier cas, elle se révèle être efficace au cours d’un barbecue ou d’un camping.

Une lampe anti-moustique extérieur contient une grille métallique sur laquelle les insectes vont être brûlés. Cette dernière ne présente pas de danger car elle ne contient pas de produits chimiques et il n’y a aucun risque de contact direct. Elle est aussi dotée d’un capteur solaire et son action dure 6 à 8 heures. Il faut savoir que son champ d’action s’étend sur un rayon de 4 mètres.

Ce type d’anti-moustique solaire sert à la fois à éliminer les insectes et à éclairer le jardin sans branchement électrique. Pour son installation, il faut l’enfoncer dans le sol dans un endroit bien ensoleillé.

C’est une solution pratique, rapide, économique et écologique. Elle permet d’éviter les piqûres et est surtout avantageuse pour les personnes ayant une peau sensible telles que les enfants.