Les fenêtres et ouvertures

Votre objectif est de bloquer l’entrée des moustiques pour avoir des nuits sereines. Le plus simple reste de maintenir les portes et fenêtres fermées. Si cette solution reste viable l’hiver, dès les premières chaleurs, nous souhaitons profiter de l’air sain du printemps. Il faut donc choisir de nouvelles solutions :

Des balconnières pour les fenêtres

De la même façon, les bords de fenêtre peuvent être protégé. La citronnelle, le basilic, le géranium sont parmi les plantes les plus conseillées pour repousser ces bestioles. Elles ont un parfum que les moustiques ont du mal à supporter. Il est en tout cas mieux de placer les citronnelles dans un pot assez grand pour avoir de meilleurs résultats.

Les moustiquaires

Les moustiquaires constituent un rempart physique efficace contre les moustiques. Des cadres de bois ou en plastique, entoilés permettent d’éviter la pénétration de ces insectes volants à l’intérieur de chez soi. C’est un anti-moustique efficace pour la maison. Il est aussi possible d’en acheter pour les lits [voir Bien dormir]. Vous pouvez même garder la lumière allumée et les fenêtres ouvertes, ce qui est confortable par les grandes chaleurs l’été.

Cela empêche ces insectes de s’y introduire la nuit et même le jour.