Bébé est protégé

Eté, soleil, soirées dans le jardin … et bien sûr moustiques. Il est difficile de leur échapper, ils s’infiltrent partout, surtout en période de grandes chaleurs où vous avez déjà la peau irritée par les coups de soleil! Les personnes les plus fragiles sont les bébés. Il faut donc les protéger. Heureusement, les options anti moustique bébé sont nombreuses, des produits bio aux lotions diverses.

Le système immunitaire d’un bébé ne lui permet pas de lutter efficacement contre une infection qui aurait été véhiculée par une piqûre de moustique. 

Les différents anti-moustiques pour bébé

Si auparavant les moustiques n’étaient synonyme que de points rouges, de démangeaisons ou au pire, d’allergies, désormais, ils sont un fléau pour la santé, surtout pour les nouveaux nés. Une bonne protection anti-moustique adaptée est donc indispensable.

Pour le cas d’un nourrisson, il est nécessaire de s’informer auprès d’un pharmacien. En effet, ces produits contiennent des biocides. Les produits qui sont adaptés aux bébés sont à base d’icaridine. Ils sont utilisables dès l’âge de 6 mois et sont disponibles en lotion.

Il existe deux types de lotions :

  • les lotions de protection pour la peau, qui s’appliquent sur tout le corps surtout sur les parties découvertes.

Elles peuvent être utilisées autant de fois qu’on le désire. Elles sont sans danger pour les bébés et les femmes enceintes, les personnes à peaux sensibles ou avec allergie. Ces lotions sont pratiques, disponibles en flacons, sans alcool ni produits irritants pour la peau. Elles dégagent une odeur agréable, douce et non grasse.

  • les lotions de protection spéciales vêtement : étant donné que les piqures traversent certains vêtements, ces lotions sont à imprégner sur le tissu. L’action peut se faire plusieurs fois par jour. Leur efficacité a été testée.

Elles sont recommandées en complément de la lotion pour la peau.

Mais avant tout, il est toujours conseillé de bien lire leur notice avant toute utilisation.

Anti moustique bio pour bébé

Différents produits contre les moustiques existent, aussi bien pour les bébés que pour les enfants et les femmes enceintes. Quel que soit le lieu, chez soi ou en vacances, toutes les solutions sont possibles. La seule chose à faire est de bien les choisir!

Rien ne vaut les produits bio surtout pour les bébés. Désormais, les anti moustiques bio pour bébé sont disponibles dans toutes les pharmacies. Ces produits présentent peu de risques pour la santé du nouveau- né.

De plus, ils sont agréables à sentir. Le parfum le plus courant et le plus efficace est le citron car les moustiques n’aiment pas du tout cette odeur. Ainsi, la meilleure option bio est la citronnelle ou le citron diffusée en huile essentielle.

Toutefois, certains parfums tels que le géranium peuvent faire fuir les moustiques. Cette plante est utilisée sous forme d’huile ou tout simplement en étant planté dans le jardin.

Tous les produits anti moustique sont disponibles en spray à diffuser dans l’air ou en encens. La plupart sont à base d’huiles essentielles. Ces produits sont efficace car à longue durée. C’est un critère clé dans le bon choix d’anti moustique.

Ils peuvent agir jusqu’à plus de 8 heures de temps et peuvent être appliqués autant de fois que voulu étant donné qu’ils sont sans danger.

La moustiquaire

Sans oublier les lotions, il faut veillez à ce que bébé puisse être protégé physiquement des moustiques quelle que soit la taille de ceux-ci. 

 Il existe des moustiquaires pour le landeau qui vont protéger bébé pendant la journée, comme des moustiquaires de poucettes. Il ne faut surtout pas hésiter à s’équiper car cela permet de conserver une ventilation pour bébé dans les fortes chaleurs sans craindre le risque de déshydratation.