Alentours et jardin

Nettoyage

La lutte contre ces bestioles commence avant tout par la propreté des alentours de la maison. Etant donné que les moustiques se répandent dans des milieux humides, toute flaque d’eau autour de chez soi doit être nettoyée. Il faut également se débarrasser des buissons (leurs endroits préférés).

Dans la plupart des cas, les buissons attirent ces bestioles et il est nécessaire de nettoyer dans ce cas la cour tout en se débarrassant de ces herbes hautes. Il faut par la suite privilégier les plantes répulsives.

Pour les pays tropicaux, là où les moustiques sont nombreux, il faut faire en sorte que les petits animaux comme les grenouilles se multiplient. En effet, ils permettent d’éradiquer ces insectes durant la période où ils sont nombreux car ils se nourrissent des larves de ces bestioles. Mais attention au bruit des batraciens pendant la période des amours, vos nuits risquent d’être courtes.

Les plantes pour le jardin

Les plantes se sont avérées efficaces pour lutter contre les moustiques. Elles sont très appréciées par de nombreuses personnes à cause de leur fonction car elles empêchent la multiplication de ces insectes. Ces anti-moustiques extérieurs offrent probablement les meilleurs résultats. Citons quelques plantes comme les géraniums, le gunnii, l’eucalyptus, la lavande et la citronnelle.

Les géraniums sont les plus connus pour éloigner et tuer les moustiques. En effet, l’odeur de cette plante est très forte. Elle dégageant un parfum de citronnelle qui se trouve être le pire ennemi des moustiques. De ce fait, cette plante éloigne complètement ces insectes des alentours de la maison. C’est aussi le cas de la plante Neptune.

Par conséquent, les plantes sont les meilleurs moyens pour tuer les moustiques, à l’extérieur. De plus, elles permettent de préserver l’environnement, ce qui est plus que jamais important !

Accessoires du jardin

Les lampes solaires, pour préserver l’environnement, sont très efficace pour l’extérieur. Cet anti-moustique solaire permet de détruire ces insectes et de les éloigner de votre maison. De plus, il ne présente pas de danger pour l’environnement ni pour l’usager étant donné qu’il n’est constitué d’aucun produit chimique.

L’anti moustique solaire est en grande lampe qui est censée attirer les moustiques vers elle et, lorsque celui-ci se pose, il est électrocuté par un champ électrique (inoffensif pour l’homme). Cette idée de lampe solaire anti moustique est excellente et il existe des modèles imposants utilisés sur les terrasses des restaurant par exemple.

Lorsque vous êtes en vacances ou si vous habitez dans une région relativement chaude, vous pourrez apprécier les repas dehors, sans constamment vous faire attaquer par les moustiques.